Il fallait que je vous raconte une petite tranche de vie cute. Raphaël est allé voir le Père Noël et voici comment ça s'est passé:
Père Noël: Qu'est-ce que tu veux pour Noël?
Raphaël: Un cadeau
Je l'ai trouvé bien bonne et bien cute. Parler moi d'un petit garçon pas difficile.
Passez un joyeux temps des Fêtes tout le monde!
Eric
2007/12/21
2007/11/13
De retour à la maison
Sarah a eu son congé samedi soir. Nous aurons donc passé près de 5 jours à l'hôpital. On ne dirait jamais que Sarah a été opérée d'urgence mercredi dernier. Elle est dans une forme superbe et elle a récupéré beaucoup plus rapidement que ses parents du séjour à l'hôpital.En résumé, elle a fait une mastoïdite qui est une inflammation de l'os derrière l'oreille. La bactérie responsable était un streptocoque du groupe A. Elle a eu 4 jours d'antibiotiques par intraveineuse et elle en a pour 3 semaines d'antibiotiques par la bouche en plus de 7 jours d'antibiotiques topiques directement dans l'oreille droite. Elle reverra l'ORL dans 3 semaines pour un suivi post-opératoire et sera ensuite revue aux 6 mois. L'ORL a choisi de placer de petits tubes dans ses tympans afin d'éviter les otites qui représentent un risque de développement de mastoïdite.
Il paraît que c'est assez rare comme problème et qu'elle en voit une par 2 ou 3 ans et qu'en général, c'est suite à des otites à répétitions. Sarah n'a presque jamais fait d'otite et la bactérie responsable de sa mastoïdite n'est pratiquement jamais présente dans les otites. C'est donc un mystère qui planne sur l'origine de sa maladie.
On se croise les doigts pour que les antibiotiques finissent le travail et qu'elle n'ait pas besoin d'être hospitalisée de nouveau pour un traitement par intraveineuse. Moi qui était déjà paranoïaque pour mes enfants, ça s'est décuplé depuis la semaine dernière et je crois que je commence royalement à taper sur les nerfs de ma blonde avec ça. Une semaine ou deux encore et elle me fera probablement interner en psy... hehe.
2007/11/08
Sarah à l'hôpital
Petit mot très rapide pour dire que Sarah a été hospitalisée mardi après-midi et opérée mercredi midi pour une Mastoïdite. Elle récupère bien mais restera hospitalisée au moins jusqu'à samedi pour des antibiotiques par intraveineuse. Elle va bien et ne gardera pas de séquelle de cette infection. Je vous tiens au courant quand j'aurai le temps.
Eric
Eric
2007/10/29
C'est fini!!!
Toute mes excuses pour mon absence de commentaires depuis un mois. Je commence en vous annonçant une nouvelle extraordinaire: La semaine dernière, j'ai fait le dernier paiement sur mon prêt étudiant. Yay! Fini! Terminé les paiements hebdomadaires! À 39 ans, il était temps.
Pour en revenir aux choses non sérieuses, qu'a fait la famille Côté au mois d'octobre? Plusieurs randonnées en fôrêt et en montagne étant donné que le mois a été presqu'aussi beau que septembre. On a quand même gardé une journée des faucons... Faut qu'on vide le spa, Faut qu'on bêche le jardin, etc.
À l'Action de Grâce, Richard est venu faire du camping au Mont Orford avec sa famille. Nous étions tous très heureux de les revoir et de les recevoir pour souper le samedi soir. Dimanche, nous sommes allés les retrouver au camping pour une randonnée, un picnic et un après-midi autour d'un feu de camp. C'était frais mais très beau et surtout très agréable.
Samedi dernier, Cadence nous offrait la première classe ouverte de la saison. Pour l'occasion, les enfants pouvaient se déguiser. La progression (et le niveau de difficulté) est impressionnante comparativement à l'an dernier. Dans l'album, j'ai aussi inclus des photos des cours précédents. Il y a aussi des photos de ses amies.
Pour en revenir aux choses non sérieuses, qu'a fait la famille Côté au mois d'octobre? Plusieurs randonnées en fôrêt et en montagne étant donné que le mois a été presqu'aussi beau que septembre. On a quand même gardé une journée des faucons... Faut qu'on vide le spa, Faut qu'on bêche le jardin, etc.
À l'Action de Grâce, Richard est venu faire du camping au Mont Orford avec sa famille. Nous étions tous très heureux de les revoir et de les recevoir pour souper le samedi soir. Dimanche, nous sommes allés les retrouver au camping pour une randonnée, un picnic et un après-midi autour d'un feu de camp. C'était frais mais très beau et surtout très agréable.
Samedi dernier, Cadence nous offrait la première classe ouverte de la saison. Pour l'occasion, les enfants pouvaient se déguiser. La progression (et le niveau de difficulté) est impressionnante comparativement à l'an dernier. Dans l'album, j'ai aussi inclus des photos des cours précédents. Il y a aussi des photos de ses amies.
2007/09/24
L'été terminé
Déjà l'automne. Je ne sais pas si je suis le seul mais l'été semble avoir passé tellement rapidement. Je l'ai tout de même apprécié beaucoup, tout spécialement nos vacances dans Charlevoix. Le retour sur terre est toujours un peu difficile et je m'ennuie du temps passé tous les quatre ensembles.La semaine dernière, c'était la rentrée pour le karaté et c'était agréable de revoir les copains. Ça faisait également du bien de reprendre l'entraînement. Ce qui est difficile par contre est que je ne suis plus là pour coucher les enfants, sauf la fin de semaine. C'est toujours le fun les bisous et câlins avant le dodo. Hélas, karaté les lundi/mercredi et travail les mardi/jeudi...
Les enfants vieillissent de plus en plus et nous épatent toujours. Je ne suis pas objectifs car ce sont les miens mais ils sont tellement intelligents tous les deux. Malheureusement, ils sont un peu éprouvés par la grippe depuis une semaine. Peut-être seront-ils immunisés cet hiver, qui sait? Au moins, le mois de septembre est tout à fait magnifique. J'ai donc ajouté un album photo pêle-mêle des trois dernières semaines.
Au cours du dernier mois, je me suis également amusé beaucoup en photographie. Je me suis fait un petit studio improvisé et j'ai réussi quelques belles photos. J'ai d'ailleurs un nouveau site pour la photo qui devrait évoluer avec le temps. J'ai également commencer à vendre mes photos sur quelques sites de Stock photography dont mon préféré est LuckyOliver. Voici des liens vers mon profil et mon portfolio sur ce site.
2007/09/16
Danse
Avec l'arrivée du mois de septembre, Sarah a recommencer ses cours de danses. Elle fait maintenant partie du cours Pré-ballet 1. Contrairement à l'an passé où elles étaient 15, elles sont une trentaine cette année. Les cours sont beaucoup plus axés sur le ballet mais la façon d'enseigner de Stéphanie semble tout aussi amusante que l'an dernier pour les petites filles. J'ai ajouté un court vidéo dans ma gallerie web.
2007/08/26
Soccer et spa

J'ai ajouté deux courts vidéos dans ma gallerie web. Le premier a été filmé lors du dernier entraînement de soccer de l'été et l'autre quand Sarah nous a démontré comment elle a grandi autant physiquement que mentalement en étant autonome dans le spa (et dans l'eau en général). Je ferai une version plus longue pour le soccer et je la mettrai sur DVD avec les photos prises pendant les pratiques antérieures alors ceux qui sont intéressés, faites-le moi savoir par courriel.
2007/08/20
Déjà en retard
Je suis actif sur la photo cet été ce qui fait que je suis en retard un peu sur la mise à jour du blog. J'ajoute donc 3 albums photos en même temps et ils se retrouvent tous à la même adresse web. Ça me permet en même temps de tester les nouvelles fonctionnalités de la dernière version de iLife.Petite nouveauté aujourd'hui également: la vidéo. Nous sommes allés à la Fête des enfants à Montréal et vous pouvez voir un vidéo qui résume notre journée à la même adresse que précédemment. En passant, la Fête des enfants, c'est poche. Beaucoup de monde... des jeux gonflables avec des files d'attente de une heure; Des activités de bricolage avec des tables pour 6 personnes et 50 enfants qui attendent leur tour; etc.
Pour nous mettre en confiance, un des premiers kiosques quand on entre sur le site est celui des enfants perdus. En plus, avec les nouvelles dernièrement, dès que tu vois un homme seul, tu te poses des questions et tu le regardes de travers. De toute façon, ce n'était qu'une défaite pour aller voir Renée à Montréal et nous avons quand même eu du plaisir alors c'est tout ce qui compte.
2007/08/09
Fin du voyage
Voici les albums des troisième et quatrième journées de notre voyage dans Charlevoix.
Notre troisième journée aux Versants du Massif débute sous la pluie et la brume. En réalité, nous sommes carrément dans les nuages et la visibilité est pratiquement nulle. La pluie? C'est plutôt un déluge. Edith décide donc d'amener Raphaël magasiner à Baie St-Paul pour qu'il puisse se dégourdire les jambes et éviter que la chicane pogne avec sa grande soeur. Quand à Sarah et moi, nous en profitons pour se reposer et déjeuner tranquillement. Après le petit dîner et le petit dodo d'après-midi, nous décidons quand même d'aller se promener sur le bord du fleuve à Petite Rivière St-François. Les enfants aiment beaucoup les parapluies alors pourquoi ne pas s'en servir? Raphaël n'est peut-être pas le plus à son aise dans une piscine mais sous la pluie et dans les trous d'eau, il est au comble du bonheur comme vous pourrez le constater sur les photos. C'était tout de même un peu frisquet avec le vent.
La quatrième journée est à l'opposé de la troisième: magnifique soleil, aucun nuage et chaleur confortable. Seule ombre au tableau, Sarah se lève avec un mal de ventre et vomit peu de temps après. Ça semble lui avoir fait du bien car après un peu de repos sue le balcon (et sur sa maman), elle mange un peu et nous partons vers la piscine. Une fois dans l'eau, on ne dirait jamais qu'elle a été malade plus tôt. Nous jouons pendant une bonne heure et demie dans l'eau et c'est quand même le drame lorsqu'on dit qu'il faut sortir se sécher pour aller manger. Après un picnic sur le bord de l'eau à Baie St-Paul, nous allons marcher sur la plage et dans une petite forêt avoisinante. C'était drôle car les écureuils étaient pratiquement aprivoisés (probablement par les touristes) et même si Raphaël courait après eux, ils revenaient aussitôt que celui-ci tournait les talons. Edith avait même peur qu'ils attaquent Raphaël tellement ils n'avaient pas peur.
C'était malheureusement notre dernière journée dans Charlevoix (snif!) et vers 14h30, nous partons pour Lévis où mon frère Richard nous attends pour souper avec sa famille. Ça faisait du bien de les revoir, la dernière rencontre était à Noël. Sarah a évidemment accaparé ses deux grandes cousines mais j'ai réussi à les kidnaper pour un match de basket opposant Catherine et Julia à Richard et moi. Les filles étaient définitivement plus en forme que Richard et moi mais nous avons tout de même gagné une partie chaudement disputée (30 à 25). On a intérêt à être en forme pour la revanche car la victoire sera beaucoup plus difficile à aller chercher.
Notre troisième journée aux Versants du Massif débute sous la pluie et la brume. En réalité, nous sommes carrément dans les nuages et la visibilité est pratiquement nulle. La pluie? C'est plutôt un déluge. Edith décide donc d'amener Raphaël magasiner à Baie St-Paul pour qu'il puisse se dégourdire les jambes et éviter que la chicane pogne avec sa grande soeur. Quand à Sarah et moi, nous en profitons pour se reposer et déjeuner tranquillement. Après le petit dîner et le petit dodo d'après-midi, nous décidons quand même d'aller se promener sur le bord du fleuve à Petite Rivière St-François. Les enfants aiment beaucoup les parapluies alors pourquoi ne pas s'en servir? Raphaël n'est peut-être pas le plus à son aise dans une piscine mais sous la pluie et dans les trous d'eau, il est au comble du bonheur comme vous pourrez le constater sur les photos. C'était tout de même un peu frisquet avec le vent.
La quatrième journée est à l'opposé de la troisième: magnifique soleil, aucun nuage et chaleur confortable. Seule ombre au tableau, Sarah se lève avec un mal de ventre et vomit peu de temps après. Ça semble lui avoir fait du bien car après un peu de repos sue le balcon (et sur sa maman), elle mange un peu et nous partons vers la piscine. Une fois dans l'eau, on ne dirait jamais qu'elle a été malade plus tôt. Nous jouons pendant une bonne heure et demie dans l'eau et c'est quand même le drame lorsqu'on dit qu'il faut sortir se sécher pour aller manger. Après un picnic sur le bord de l'eau à Baie St-Paul, nous allons marcher sur la plage et dans une petite forêt avoisinante. C'était drôle car les écureuils étaient pratiquement aprivoisés (probablement par les touristes) et même si Raphaël courait après eux, ils revenaient aussitôt que celui-ci tournait les talons. Edith avait même peur qu'ils attaquent Raphaël tellement ils n'avaient pas peur.
C'était malheureusement notre dernière journée dans Charlevoix (snif!) et vers 14h30, nous partons pour Lévis où mon frère Richard nous attends pour souper avec sa famille. Ça faisait du bien de les revoir, la dernière rencontre était à Noël. Sarah a évidemment accaparé ses deux grandes cousines mais j'ai réussi à les kidnaper pour un match de basket opposant Catherine et Julia à Richard et moi. Les filles étaient définitivement plus en forme que Richard et moi mais nous avons tout de même gagné une partie chaudement disputée (30 à 25). On a intérêt à être en forme pour la revanche car la victoire sera beaucoup plus difficile à aller chercher.
2007/08/07
Jour 2
Quoi de plus agréable que de prendre un café sur un balcon à flanc de montagne et surplombant le fleuve au lever du soleil. C'est comme ça que la deuxième journée de notre voyage débute. Au programme aujourd'hui, une randonnée de quelques kilomètres pour atteindre une magnifique chute. Étant donné que le sentier partant près de notre chalet est beaucoup trop difficile pour nos enfants, nous empruntons un chemin alternatif: la voie ferrée longeant le fleuve. La dame à l'accueil m'avait auparavant mentionné que le train passait une fois par jour vers 5h00. Heureusement car il n'y avait pas beaucoup d'espace de chaque côté de la voie.
Après une bonne heure de marche nous arrivons enfin à la chute. C'est superbe mais en 2 minutes, Edith se fait bouffer par environ 8 moustiques et il n'y a pas de place pour picniquer (sauf pour les moustiques). On traverse donc de l'autre côté de la voie ferrée pour tenter notre chance sur la plage. On se retrouve sur le gazon d'un chalet mais heureusement il n'y a personne (on est mardi). Après un bon sandwich au jambon et au sable, on retourne à la voiture par la voie ferrée. Un peu de piscine et de jeux avant le souper. Depuis 2 jours, Sarah est capable de se débrouiller seule dans la piscine (avec sa ceinture de sauvetage et une frite). Elle en est très fière et nous aussi.Bon petit souper. Un peu de vin. Des fruits et du fromage pour dessert... la belle vie. Curieusement, les enfants ont encore de l'énergie. Ce fut une très belle journée en famille. J'ai battu mon record journalier de photo je crois. L'an dernier, pour 5 jours à Sept-Iles, on avait pris 416 photos. Dans la seule journée d'aujourd'hui, on dépasse les 450. Sur le tas, il y en avait quelques-unes de bonnes comme vous pourrez le constater ici.
2007/08/06
Voyage à Charlevoix

Yé! C’est aujourd’hui le grand départ (6 août) pour notre voyage dans Charlevoix. Nous partons un peu avant 8h00 par un temps douteux. À peine rendu à Richmond, les orages débutent et c’est le déluge lors de notre premier arrêt au Mikes de Drummondville. Après le petit déjeuner, nous reprenons la route sous une pluie torrentielle accompagnée d’éclairs et de tonnerre. Raphaël réussit tout de même à s’endormir pour un petit somme.En arrivant à Québec, nous décidons de faire une pause aux Galleries de la Capitale et nous en profitons pour amener les enfants dans quelques manèges. Évidemment, les restos du centre d’achat débordent. Nous reprenons la voiture pour explorer les environs à la recherche de nourriture. Les enfants veulent de la poutine etnous tentons notre chance avec Ashton. Beurk!
C’est en filant mal Edith et moi que nous repartons vers notre destination: Petite Rivière St-François. Avant d’aller prendre possession des clés de notre chalet, un petit détour par Baie St-Paul s’impose pour aller faire un brin d’épicerie. Nous arrivons au Versant du Massif sur la fin d’après-midi, en même temps que le soleil. Quelle vue incroyable! Après un souper un peu plus santé, nous en allons marcher aux alentours.
Photos
2007/08/05
2 nouveaux albums
Le 4 août fut une journée bien remplie avec un petit tour au parc Carillon le matin pour jouer dans les jeux d'eau. Sarah était un peu moumoune pour se mouiller mais Raphaël à passer presque tout son temps sous l'eau.
Pour souper, nous étions attendu chez Marcel et Thérèse pour un souper surprise pour les 30 ans de ma blonde. Nous avons bien mangé et bien ri et la soirée c'est terminé chez nous autour des exploits de Karine à la Wii.
2007/08/03
Journée de fête
2 août 2007, Edith vient d'avoir 30 ans et c'est notre première journée de vacances. Après notre pélerinage annuel chez Grand-mère Délia pour déguster notre crêpe aux petits fruits avec beurre d'érable fondu et crème fraîche, nous partons pour la plage Fraser. Thérèse et Marcel devait venir nous rejoindre mais ils sont arrivés avant nous et comme nous n'y étions pas, ils croyaient s'être trompés d'endroit. Ils ont fait un aller-retour à la plage du lac Stukely avant d'arriver tout juste derrière nous à l'entrée de la plage Fraser. Désolé pour le détour.Dès l'arrivée, l'eau nous appelle. Elle est merveilleusement chaude. Un bon vent souffle en provenance du lac. Heureusement car le temps est très chaud et humide... et sans nuage. Belle et agréable journée en bonne compagnie... quelques photos.
2007/07/31
Encore le soccer
J'ai ajouté des photos de la pratique de soccer du 30 juillet. La semaine prochaine, pas de pratique de soccer pour nous car nous serons dans Charlevoix en VACANCES!! Plus qu'une journée de travail avant les VACANCES! Nous avons loué un chalet au Versants du Massif pour quelques jours.
Je ne sais pas si je l'ai mentionné mais dès mercredi soir, nous serons en VACANCES!!!
2007/07/28
Parc écoforestier de Johnville

Ma belle-mère m'avait apporté une découpure de journal, il y a plus d'un mois de cela, parlant du parc écoforestier de Johnville. Je n'avais pas eu le temps de consulter leur site internet avant hier mais ce fut notre destination pour ce samedi matin chaud et incertain. Pour s'y rendre, il suffit de prendre la 108 est à Lennoxville et ensuite la 251 en direction de Johnville. Juste avant d'entrer au village, on tourne à gauche sur une petite route pour 1 km avant de tourner à droite à l'entrée du parc. En faisant attention, c'est facile à trouver en suivant les panneaux indicateurs.
Première impression, on se dit qu'on est au milieu de nulle part mais ce qu'on remarque tout de suite, c'est l'absence de bruit de voiture et de camion... seulement le bruit des oiseaux, des grillons et des écureuils. Les sentiers sont bien entretenus et il y a des passerelles de bois dans les endroits marécageux. Nous avons seulement fait le sentier de l'étang qui est d'une longueur de 0,8 km mais il y a plus de 4 km de sentiers au total. L'hiver, ces derniers se transforment en pistes de ski de fond et de raquettes. L'accès est gratuit l'été mais je ne sais pas pour l'hiver. Nous y retournerons sûrement lorsqu'il fera un peu plus frais et que les enfants seront plus reposés. Photos.
2007/07/27
Kayak au marais du lac Brompton
Il y a des journées comme ça... Disons que Raphaël devait être fatigué de sa semaine. C'est la façon polie de dire qu'il avait un caractère de c.. aujourd'hui. Sensible? Gosseux et bougon en tout cas. Il faisait quand même semi-beau et c'était très chaud alors en revenant du garage (on avait un clou dans un pneu), nous avons tout de même décider d'aller faire du kayak. On ne voulait pas aller trop loin étant donné qu'ils prévoyaient des orages et que notre fils chéri avait un tempérament orageux lui aussi. Le marais du lac Brompton était la destination idéale.Agréable surprise, dès que Raphaël a eu sa camisole de force... oops, je veux dire sa ceinture de sauvetage et qu'il a été dans le kayak, tout a bien été. Nous avons fait un peu plus d'une heure de kayak mais en raison de la chaleur, nous n'avons pas vu beaucoup d'animaux: Un bébé canard, un grand héron et une tonne de libellules. Ça a fait du bien à tout le monde et disons que le dodo a été facile cet après-midi. Voici les photos.
2007/07/24
Enfin la plage!
Déjà le 22 juillet... wow! C'est un peu décourageant étant donné que c'est notre première sortie à la plage. Les fins de semaines occupées et la météo fraîche n'étaient pas tellement inspirantes auparavant. Nous sommes arrivés à la plage Fraser vers 10h00 et curieusement, c'était pratiquement vide. Nous avions même le cinquième ou sixième stationnement... pratiquement sur le sable. Quand nous sommes repartis vers 14h00, ce n'étais plus la même chose. Le stationnement était tellement plein... des gens stationnés sur le gazon, en bordure de la route et même une file d'attente pour entrer dans le parc. Petit conseil, essayez d'arriver tôt si vous ne voulez pas marcher pendant 20 minutes avec tout votre barda. Quelques photos.
2007/07/21
Marais de Kingsbury
La semaine dernière, un client m'a parlé du marais Kingsbury, près de Richmond, disant que c'était un bel endroit pour faire du kayak et de la randonnée. Samedi matin, après ma visite chez Archambault pour acheter le nouveau Harry Potter, nous nous sommes dirigés vers Kingsbury pour voir de visu ledit marais. L'endroit semble sympathique alors nous partons pour une petite randonnée à pieds dans le sentier.
Il y a un chemin qui fait le tour du marais mais une portion de celui-ci fait aussi parti des Sentiers de l'Estrie. Nous n'avons malheureusement pas pu faire le tour car un pont était fermé. Il manquait une planche dans le milieu du pont. Je crois qu'il était tout de même pratiquable mais les enfants avaient faim et étaient fatigués alors nous avons rebroussé chemin jusqu'au stationnement.
L'endroit est bien si vous voulez faire changement mais comme je le disait plus haut, ce serait beaucoup plus intéressant en kayak qu'à pied. Nos photos!
2007/07/20
Picnic au parc
Encore une fois je n'ai pas grand chose à dire. Nous sommes allés faire un petit picnic au parc. Rien de spécial à raconter mais je trouvais cette photo de Sarah très belle. J'ai donc ajouté quelques photos supplémentaires ici.
Plasticine
Ce n'est pas parce que j'avais quelquechose d'intéressant à dire mais je trouvais juste ce petit bricolage en plasticine de Sarah «cute».
2007/07/15
Fête de Marianne
Nous avons eu une belle journée pour la fête d'anniversaire de Marianne hier. Elle aura 6 ans demain. Fidèles à notre habitude, Edith et moi avons pris une tonne de photos. Mes petits ont eu beaucoup de plaisir à jouer avec Marianne et ses amies (qui sont toutes très gentilles en passant).
2007/07/03
Mont Orford
Ah! un autre lundi de congé. On y prend goût rapidement. C'est encore frais aujourd'hui alors on décide de troquer la sortie à la plage pour une promenade dans le parc national du Mont Orford.Après un arrêt à l'accueil Le Cerisier pour renouveller notre carte d'accès aux parcs du Québec, nous empruntons le petit sentier qui longe l'étang aux cerises. C'est très beau et relativement facile pour les enfants. Ils ont juste besoin d'un peu de surveillance lorsqu'on arrive sur la Colline des Pins et en redescendant. J'ai tendance à être un peu couveux alors je préfère leur tenir la main à la descente.
Les enfants ont fait ça comme des grands et ce fut encore une fois très agréable. Ils ont été «tough» car l'aller-retour totalise environ 2,5 km si on décide de se rendre jusqu'au refuge. Edith et moi avons peut-être exagéré un peu sur les photos mais nous sommes tout les deux un peu maniaques.
Ouaizzzoooo

Il y en a sûrement qui se sont plaint du temps froid ce weekend. Ça vous donne un aperçu de ce qu'est l'été à Sept-Iles. J'entends déjà ma mère dire que ce n'est pas si froid que ça sur la Côte-Nord. Disons que la température est généralement inversement proportionnelle au parallèle.Bref, frisquet mais très confortable pour les activités extérieures qui n'exigent pas de se tremper; température parfaite pour s'initier à l'ornithologie au Marais St-François. Nous avons vu une tortue, des grenouilles et des tas d'oiseaux. Le «Nous» ici s'applique surtout à Edith et moi. Je ne sais pas si tous les enfants de 2 ans et demi et de 4 ans sont comme les nôtres mais l'exclammation «Regarde le ...!» des parents est généralement suivi de «où ça, où ça, où ça? ... je ne l'ai pas vu». J'ai l'impression que quand je dit à mes enfants de regarder dans une direction, leur champs de vision se limite au premier mètre (et encore). Après un peu de pratique, c'était mieux mais ils ont manqué beaucoup de choses.
Heureusement, quand on sort avec un maniaque de photo, on peut revenir sur la sortie et les observations. J'ai donc pu montrer aux enfants ce qu'ils avaient manqué lors de notre sortie. L'important, c'est qu'on était en famille et que tout le monde s'est bien amusé. J'ai mis quelques photos de nos observations ici.
2007/06/30
Enfin le kayak
Wow! Déjà le dernier jour de juin et c'est seulement notre première sortie en kayak en 2007. Il faut dire que le début de la saison chaude fut très occupé. Sarah nous demandait depuis déjà plus d'un mois quand nous irions en kayak.L'humeur des enfants était douteuse (pour être poli) ce matin mais nous nous sommes tout de même risqués sur l'eau. Partis en amont du barrage de Rock-Forest, nous avons remonté la rivière en direction du lac Magog jusqu'à un endroit où nichent les canards colvert. Les canards, c'est toujours une option gagnante avec les enfants. Ça et la bouffe qu'on leur a donné (aux enfants, pas aux canards). Une petite sortie d'une heure quinze sur l'eau, c'était bien comme première de la saison. C'était un peu frisquet mais Raphaël a semblé trouver l'eau bonne. Photos.
Vendredi
On commence à penser aux vacances de plus en plus. Surtout quand on a deux fins de se semaines de trois jours. Je prépare mes deux eplorateurs en herbe pour nos périples en forêt, en montagne et sur l'eau. Nous leur avons acheté des petites jumelles afin qu'ils puissent observer les animaux (ou autre chose) lors de nos sorties en nature. Sarah a rapidement compris le principe et Raphaël a rapidement compris qu'il avait autre chose à faire de plus intéressant. À la suggestion d'Edith, j'ai également acheté un guide d'initiation à l'observation des oiseaux. Les enfants nous demandent toujours : «c'est quoi ça?». Nous aurons l'air un peu plus savant. Tout ça pour dire que j'ai pris quelques belles photos ce matin.
2007/06/26
Picnic à Deauville

C'est par cette belle journée chaude et humide que nous inaugurons notre saison de picnic. Je sais, nous aurions dû déjà en être à notre demi-douzaine mais les fins de semaines ont été bien occupées récemment. Baguette, cretons, fromages, fruits et légumes... simple mais toujours bon et toujours gagnant avec les enfants. J'en ai profité pour prendre quelques photos (quelle surprise!).
Soccer
Au point de vue photographie, la soirée avait mal commencé. Je trouvais mes photos moches et sans éclat. La persévérance vaut souvent le coût car j'ai terminé la soirée avec quelques photos vraiment superbes. Je vous les présente en format flash. J'ai aussi mis en ligne une version HTML au cas où Adobe Flash n'est pas installé sur votre ordinateur.
2007/06/24
Un peu en retard...
J'ai oublié de publier les photos de la petite fête donnée par René et Hélène pour leur 10ème anniversaire de vie commune. J'avais certaines photos comprometantes mais je m'en suis tenu aux meilleures. Merci encore à nos hôtes pour cette belle journée.
2007/06/23
C'est si bon...
Marcel et Thérèse nous ont gentiment offert de garder les enfants pour coucher ce samedi, veille de St-Jean Baptiste. Depuis le temps qu'on en parlait Edith et moi (surtout Edith), nous nous sommes tapés une bonne bouffe gastronomique dans un excellent petit resto. Le resto en question? Le bouchon. Un site superbe au centre-ville de Sherbrooke, sur les rives de la rivière Magog. La première impression est franchement bonne avec un décors aussi chaleureux que l'accueil. Le service est impeccable et sympathique, pas trop guindé ou coincé comme dans d'autres resto de cette qualité.
Il y a une excellente carte des vins offrant une grande variété de cépages et de pays d'origine. Nous nous sommes laissés tenter par un Chardonnay du Niagara. Le taux d'alcool curieusement élevé pour un blanc n'entachaît pas le goût ni le nez (bien caramélisé) de ce vin.
Côté bouffe... comment décrire une expérience agréable comme celle là? Tout était goûteux (Josée Distasio, sort de ce corps). Comment expliquer?... Parfois, on mange un plat qui est bon mais c'est difficile de savoir qu'est-ce qu'on mange; qu'est-ce qui entre dans la composition du plat. Ce soir, la cuisse de lapin lime et mangue d'Edith goûtait: le lapin, la mangue et la lime. Le goût des aliments était rehaussé par différents ingrédients mais on distinguait vraiment les différentes touches, les différentes saveurs.
J'adore mes enfants mais je dois avouer franchement que c'est agréable occasionnellement de sortir en couple tout en sachant que nos touts petits sont traités comme des princes et princesses par leur grands-parents. Ce fut une soirée extraordinaire, en excellente compagnie et avec un plaisir gastronomique sans pareil.
Il y a une excellente carte des vins offrant une grande variété de cépages et de pays d'origine. Nous nous sommes laissés tenter par un Chardonnay du Niagara. Le taux d'alcool curieusement élevé pour un blanc n'entachaît pas le goût ni le nez (bien caramélisé) de ce vin.
Côté bouffe... comment décrire une expérience agréable comme celle là? Tout était goûteux (Josée Distasio, sort de ce corps). Comment expliquer?... Parfois, on mange un plat qui est bon mais c'est difficile de savoir qu'est-ce qu'on mange; qu'est-ce qui entre dans la composition du plat. Ce soir, la cuisse de lapin lime et mangue d'Edith goûtait: le lapin, la mangue et la lime. Le goût des aliments était rehaussé par différents ingrédients mais on distinguait vraiment les différentes touches, les différentes saveurs.
J'adore mes enfants mais je dois avouer franchement que c'est agréable occasionnellement de sortir en couple tout en sachant que nos touts petits sont traités comme des princes et princesses par leur grands-parents. Ce fut une soirée extraordinaire, en excellente compagnie et avec un plaisir gastronomique sans pareil.
2007/06/12
Soccer
Hier soir, j'ai pu assister à mon premier entrtaînement de soccer. Sarah en était à son troisième déjà. C'est vraiment drôle de les voir aller comme vous pourrez le constater sur ces quelques photos.
Dernier cours de danse
2007/05/24
Sarah au soccer
La fête des Patriotes, de Dollard, de la Reine etc... était pour Sarah sa première pratique de soccer. Elle y a retrouvé ses amis Nathan, Islay et Vincent, qu'elle avait connu 4 ans plus tôt à la natation! Des petits sportifs! Sur la photo, on voit pas bien que les protège-tibias sont aussi des protèges cuisse-rotules malgré les x-small et les bas pourront lui monter à l'aine en temps plus froid! Elle est évidemment une des plus petites mais les autres grandes de son équipe ont l'air de l,avoir prise sous leur aile. Cuuute! Alors voilà, bon été de petits sportifs!
2007/05/13
Fleurs de mai
2007/05/10
Dans un blog près de chez vous...
Dans la même veine, iTunes m'a permis de découvrir tout à fait par hasard le groupe Five for Fighting qui n'est pas vraiment un groupe mais plutôt un chanteur. Bref, un chanteur avec un nom de groupe. Vous reconnaitrez peut-être Superman et 100 years.
J'ai aussi un copain au karaté qui a fait un disque avec son groupe juste avant Noël et je vous invite à visiter son site sur MySpace. Le nom du groupe est Jake and the Leprechaun.
2007/04/17
Mise à jour!!!
Karine ma "subtilement" fait remarquer ce weekend que ça faisait (très) longtemps
qu'il n'y avait rien eu de nouveau sur mon blog et que quelques photos plus récentes seraient sûrement appréciées alors voici ce que vous avez manqué cet hiver pendant que j'hibernais:
J'essaierai d'être plus discipliné dans les mois à venir. Si le beau temps peu arrivé... je prends toujours plus de photos l'été.
qu'il n'y avait rien eu de nouveau sur mon blog et que quelques photos plus récentes seraient sûrement appréciées alors voici ce que vous avez manqué cet hiver pendant que j'hibernais:
J'essaierai d'être plus discipliné dans les mois à venir. Si le beau temps peu arrivé... je prends toujours plus de photos l'été.
2007/03/24
Grand garçon
Bonjour tout le monde,
Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de mises à jour mais je promets d'ajouter quelques albums photos bientôt.
Grande nouvelle aujourd'hui, Raphaël est passé de son lit de bébé à un petit lit normal la nuit dernière. Il a fait ça comme un grand. Il ne s'est pas levé hier soir et ce matin, au réveil, il est sorti doucement de sa chambre sans faire de bruit et sans réveiller Sarah. Je croyais bien qu'il allait sauter sur le lit de Sarah lors de son réveil mais tout s'est passé à merveille.
Edith et moi sommes tous les deux très fier de notre titom. Ça fait aussi une semaine qu'il a commencé à faire des pipis dans le pot. Edith est un peu traumatisé de "perdre" son bébé mais on est tout les deux très heureux et fiers... Je ne sais pas si je l'avais mentionné mais on est très fier de Raphaël.
Ça fait longtemps que je n'ai pas fait de mises à jour mais je promets d'ajouter quelques albums photos bientôt.
Grande nouvelle aujourd'hui, Raphaël est passé de son lit de bébé à un petit lit normal la nuit dernière. Il a fait ça comme un grand. Il ne s'est pas levé hier soir et ce matin, au réveil, il est sorti doucement de sa chambre sans faire de bruit et sans réveiller Sarah. Je croyais bien qu'il allait sauter sur le lit de Sarah lors de son réveil mais tout s'est passé à merveille.
Edith et moi sommes tous les deux très fier de notre titom. Ça fait aussi une semaine qu'il a commencé à faire des pipis dans le pot. Edith est un peu traumatisé de "perdre" son bébé mais on est tout les deux très heureux et fiers... Je ne sais pas si je l'avais mentionné mais on est très fier de Raphaël.
S'abonner à :
Commentaires (Atom)
