2007/08/09

Fin du voyage

Voici les albums des troisième et quatrième journées de notre voyage dans Charlevoix.

Notre troisième journée aux Versants du Massif débute sous la pluie et la brume. En réalité, nous sommes carrément dans les nuages et la visibilité est pratiquement nulle. La pluie? C'est plutôt un déluge. Edith décide donc d'amener Raphaël magasiner à Baie St-Paul pour qu'il puisse se dégourdire les jambes et éviter que la chicane pogne avec sa grande soeur. Quand à Sarah et moi, nous en profitons pour se reposer et déjeuner tranquillement. Après le petit dîner et le petit dodo d'après-midi, nous décidons quand même d'aller se promener sur le bord du fleuve à Petite Rivière St-François. Les enfants aiment beaucoup les parapluies alors pourquoi ne pas s'en servir? Raphaël n'est peut-être pas le plus à son aise dans une piscine mais sous la pluie et dans les trous d'eau, il est au comble du bonheur comme vous pourrez le constater sur les photos. C'était tout de même un peu frisquet avec le vent.

La quatrième journée est à l'opposé de la troisième: magnifique soleil, aucun nuage et chaleur confortable. Seule ombre au tableau, Sarah se lève avec un mal de ventre et vomit peu de temps après. Ça semble lui avoir fait du bien car après un peu de repos sue le balcon (et sur sa maman), elle mange un peu et nous partons vers la piscine. Une fois dans l'eau, on ne dirait jamais qu'elle a été malade plus tôt. Nous jouons pendant une bonne heure et demie dans l'eau et c'est quand même le drame lorsqu'on dit qu'il faut sortir se sécher pour aller manger. Après un picnic sur le bord de l'eau à Baie St-Paul, nous allons marcher sur la plage et dans une petite forêt avoisinante. C'était drôle car les écureuils étaient pratiquement aprivoisés (probablement par les touristes) et même si Raphaël courait après eux, ils revenaient aussitôt que celui-ci tournait les talons. Edith avait même peur qu'ils attaquent Raphaël tellement ils n'avaient pas peur.

C'était malheureusement notre dernière journée dans Charlevoix (snif!) et vers 14h30, nous partons pour Lévis où mon frère Richard nous attends pour souper avec sa famille. Ça faisait du bien de les revoir, la dernière rencontre était à Noël. Sarah a évidemment accaparé ses deux grandes cousines mais j'ai réussi à les kidnaper pour un match de basket opposant Catherine et Julia à Richard et moi. Les filles étaient définitivement plus en forme que Richard et moi mais nous avons tout de même gagné une partie chaudement disputée (30 à 25). On a intérêt à être en forme pour la revanche car la victoire sera beaucoup plus difficile à aller chercher.

0 commentaires: