2007/06/23

C'est si bon...

Marcel et Thérèse nous ont gentiment offert de garder les enfants pour coucher ce samedi, veille de St-Jean Baptiste. Depuis le temps qu'on en parlait Edith et moi (surtout Edith), nous nous sommes tapés une bonne bouffe gastronomique dans un excellent petit resto. Le resto en question? Le bouchon. Un site superbe au centre-ville de Sherbrooke, sur les rives de la rivière Magog. La première impression est franchement bonne avec un décors aussi chaleureux que l'accueil. Le service est impeccable et sympathique, pas trop guindé ou coincé comme dans d'autres resto de cette qualité.

Il y a une excellente carte des vins offrant une grande variété de cépages et de pays d'origine. Nous nous sommes laissés tenter par un Chardonnay du Niagara. Le taux d'alcool curieusement élevé pour un blanc n'entachaît pas le goût ni le nez (bien caramélisé) de ce vin.

Côté bouffe... comment décrire une expérience agréable comme celle là? Tout était goûteux (Josée Distasio, sort de ce corps). Comment expliquer?... Parfois, on mange un plat qui est bon mais c'est difficile de savoir qu'est-ce qu'on mange; qu'est-ce qui entre dans la composition du plat. Ce soir, la cuisse de lapin lime et mangue d'Edith goûtait: le lapin, la mangue et la lime. Le goût des aliments était rehaussé par différents ingrédients mais on distinguait vraiment les différentes touches, les différentes saveurs.

J'adore mes enfants mais je dois avouer franchement que c'est agréable occasionnellement de sortir en couple tout en sachant que nos touts petits sont traités comme des princes et princesses par leur grands-parents. Ce fut une soirée extraordinaire, en excellente compagnie et avec un plaisir gastronomique sans pareil.

0 commentaires: