2007/08/07

Jour 2

Quoi de plus agréable que de prendre un café sur un balcon à flanc de montagne et surplombant le fleuve au lever du soleil. C'est comme ça que la deuxième journée de notre voyage débute. Au programme aujourd'hui, une randonnée de quelques kilomètres pour atteindre une magnifique chute. Étant donné que le sentier partant près de notre chalet est beaucoup trop difficile pour nos enfants, nous empruntons un chemin alternatif: la voie ferrée longeant le fleuve. La dame à l'accueil m'avait auparavant mentionné que le train passait une fois par jour vers 5h00. Heureusement car il n'y avait pas beaucoup d'espace de chaque côté de la voie.

Après une bonne heure de marche nous arrivons enfin à la chute. C'est superbe mais en 2 minutes, Edith se fait bouffer par environ 8 moustiques et il n'y a pas de place pour picniquer (sauf pour les moustiques). On traverse donc de l'autre côté de la voie ferrée pour tenter notre chance sur la plage. On se retrouve sur le gazon d'un chalet mais heureusement il n'y a personne (on est mardi). Après un bon sandwich au jambon et au sable, on retourne à la voiture par la voie ferrée. Un peu de piscine et de jeux avant le souper. Depuis 2 jours, Sarah est capable de se débrouiller seule dans la piscine (avec sa ceinture de sauvetage et une frite). Elle en est très fière et nous aussi.

Bon petit souper. Un peu de vin. Des fruits et du fromage pour dessert... la belle vie. Curieusement, les enfants ont encore de l'énergie. Ce fut une très belle journée en famille. J'ai battu mon record journalier de photo je crois. L'an dernier, pour 5 jours à Sept-Iles, on avait pris 416 photos. Dans la seule journée d'aujourd'hui, on dépasse les 450. Sur le tas, il y en avait quelques-unes de bonnes comme vous pourrez le constater ici.

0 commentaires: