2007/08/26

Soccer et spa


J'ai ajouté deux courts vidéos dans ma gallerie web. Le premier a été filmé lors du dernier entraînement de soccer de l'été et l'autre quand Sarah nous a démontré comment elle a grandi autant physiquement que mentalement en étant autonome dans le spa (et dans l'eau en général). Je ferai une version plus longue pour le soccer et je la mettrai sur DVD avec les photos prises pendant les pratiques antérieures alors ceux qui sont intéressés, faites-le moi savoir par courriel.

2007/08/20

Déjà en retard

Je suis actif sur la photo cet été ce qui fait que je suis en retard un peu sur la mise à jour du blog. J'ajoute donc 3 albums photos en même temps et ils se retrouvent tous à la même adresse web. Ça me permet en même temps de tester les nouvelles fonctionnalités de la dernière version de iLife.

Petite nouveauté aujourd'hui également: la vidéo. Nous sommes allés à la Fête des enfants à Montréal et vous pouvez voir un vidéo qui résume notre journée à la même adresse que précédemment. En passant, la Fête des enfants, c'est poche. Beaucoup de monde... des jeux gonflables avec des files d'attente de une heure; Des activités de bricolage avec des tables pour 6 personnes et 50 enfants qui attendent leur tour; etc.

Pour nous mettre en confiance, un des premiers kiosques quand on entre sur le site est celui des enfants perdus. En plus, avec les nouvelles dernièrement, dès que tu vois un homme seul, tu te poses des questions et tu le regardes de travers. De toute façon, ce n'était qu'une défaite pour aller voir Renée à Montréal et nous avons quand même eu du plaisir alors c'est tout ce qui compte.

2007/08/09

Fin du voyage

Voici les albums des troisième et quatrième journées de notre voyage dans Charlevoix.

Notre troisième journée aux Versants du Massif débute sous la pluie et la brume. En réalité, nous sommes carrément dans les nuages et la visibilité est pratiquement nulle. La pluie? C'est plutôt un déluge. Edith décide donc d'amener Raphaël magasiner à Baie St-Paul pour qu'il puisse se dégourdire les jambes et éviter que la chicane pogne avec sa grande soeur. Quand à Sarah et moi, nous en profitons pour se reposer et déjeuner tranquillement. Après le petit dîner et le petit dodo d'après-midi, nous décidons quand même d'aller se promener sur le bord du fleuve à Petite Rivière St-François. Les enfants aiment beaucoup les parapluies alors pourquoi ne pas s'en servir? Raphaël n'est peut-être pas le plus à son aise dans une piscine mais sous la pluie et dans les trous d'eau, il est au comble du bonheur comme vous pourrez le constater sur les photos. C'était tout de même un peu frisquet avec le vent.

La quatrième journée est à l'opposé de la troisième: magnifique soleil, aucun nuage et chaleur confortable. Seule ombre au tableau, Sarah se lève avec un mal de ventre et vomit peu de temps après. Ça semble lui avoir fait du bien car après un peu de repos sue le balcon (et sur sa maman), elle mange un peu et nous partons vers la piscine. Une fois dans l'eau, on ne dirait jamais qu'elle a été malade plus tôt. Nous jouons pendant une bonne heure et demie dans l'eau et c'est quand même le drame lorsqu'on dit qu'il faut sortir se sécher pour aller manger. Après un picnic sur le bord de l'eau à Baie St-Paul, nous allons marcher sur la plage et dans une petite forêt avoisinante. C'était drôle car les écureuils étaient pratiquement aprivoisés (probablement par les touristes) et même si Raphaël courait après eux, ils revenaient aussitôt que celui-ci tournait les talons. Edith avait même peur qu'ils attaquent Raphaël tellement ils n'avaient pas peur.

C'était malheureusement notre dernière journée dans Charlevoix (snif!) et vers 14h30, nous partons pour Lévis où mon frère Richard nous attends pour souper avec sa famille. Ça faisait du bien de les revoir, la dernière rencontre était à Noël. Sarah a évidemment accaparé ses deux grandes cousines mais j'ai réussi à les kidnaper pour un match de basket opposant Catherine et Julia à Richard et moi. Les filles étaient définitivement plus en forme que Richard et moi mais nous avons tout de même gagné une partie chaudement disputée (30 à 25). On a intérêt à être en forme pour la revanche car la victoire sera beaucoup plus difficile à aller chercher.

2007/08/07

Jour 2

Quoi de plus agréable que de prendre un café sur un balcon à flanc de montagne et surplombant le fleuve au lever du soleil. C'est comme ça que la deuxième journée de notre voyage débute. Au programme aujourd'hui, une randonnée de quelques kilomètres pour atteindre une magnifique chute. Étant donné que le sentier partant près de notre chalet est beaucoup trop difficile pour nos enfants, nous empruntons un chemin alternatif: la voie ferrée longeant le fleuve. La dame à l'accueil m'avait auparavant mentionné que le train passait une fois par jour vers 5h00. Heureusement car il n'y avait pas beaucoup d'espace de chaque côté de la voie.

Après une bonne heure de marche nous arrivons enfin à la chute. C'est superbe mais en 2 minutes, Edith se fait bouffer par environ 8 moustiques et il n'y a pas de place pour picniquer (sauf pour les moustiques). On traverse donc de l'autre côté de la voie ferrée pour tenter notre chance sur la plage. On se retrouve sur le gazon d'un chalet mais heureusement il n'y a personne (on est mardi). Après un bon sandwich au jambon et au sable, on retourne à la voiture par la voie ferrée. Un peu de piscine et de jeux avant le souper. Depuis 2 jours, Sarah est capable de se débrouiller seule dans la piscine (avec sa ceinture de sauvetage et une frite). Elle en est très fière et nous aussi.

Bon petit souper. Un peu de vin. Des fruits et du fromage pour dessert... la belle vie. Curieusement, les enfants ont encore de l'énergie. Ce fut une très belle journée en famille. J'ai battu mon record journalier de photo je crois. L'an dernier, pour 5 jours à Sept-Iles, on avait pris 416 photos. Dans la seule journée d'aujourd'hui, on dépasse les 450. Sur le tas, il y en avait quelques-unes de bonnes comme vous pourrez le constater ici.

2007/08/06

Voyage à Charlevoix



Yé! C’est aujourd’hui le grand départ (6 août) pour notre voyage dans Charlevoix. Nous partons un peu avant 8h00 par un temps douteux. À peine rendu à Richmond, les orages débutent et c’est le déluge lors de notre premier arrêt au Mikes de Drummondville. Après le petit déjeuner, nous reprenons la route sous une pluie torrentielle accompagnée d’éclairs et de tonnerre. Raphaël réussit tout de même à s’endormir pour un petit somme.En arrivant à Québec, nous décidons de faire une pause aux Galleries de la Capitale et nous en profitons pour amener les enfants dans quelques manèges. Évidemment, les restos du centre d’achat débordent. Nous reprenons la voiture pour explorer les environs à la recherche de nourriture. Les enfants veulent de la poutine etnous tentons notre chance avec Ashton. Beurk!

C’est en filant mal Edith et moi que nous repartons vers notre destination: Petite Rivière St-François. Avant d’aller prendre possession des clés de notre chalet, un petit détour par Baie St-Paul s’impose pour aller faire un brin d’épicerie. Nous arrivons au Versant du Massif sur la fin d’après-midi, en même temps que le soleil. Quelle vue incroyable! Après un souper un peu plus santé, nous en allons marcher aux alentours.

Photos

2007/08/05

2 nouveaux albums

Le 4 août fut une journée bien remplie avec un petit tour au parc Carillon le matin pour jouer dans les jeux d'eau. Sarah était un peu moumoune pour se mouiller mais Raphaël à passer presque tout son temps sous l'eau.

Pour souper, nous étions attendu chez Marcel et Thérèse pour un souper surprise pour les 30 ans de ma blonde. Nous avons bien mangé et bien ri et la soirée c'est terminé chez nous autour des exploits de Karine à la Wii.

2007/08/03

Journée de fête

2 août 2007, Edith vient d'avoir 30 ans et c'est notre première journée de vacances. Après notre pélerinage annuel chez Grand-mère Délia pour déguster notre crêpe aux petits fruits avec beurre d'érable fondu et crème fraîche, nous partons pour la plage Fraser. Thérèse et Marcel devait venir nous rejoindre mais ils sont arrivés avant nous et comme nous n'y étions pas, ils croyaient s'être trompés d'endroit. Ils ont fait un aller-retour à la plage du lac Stukely avant d'arriver tout juste derrière nous à l'entrée de la plage Fraser. Désolé pour le détour.

Dès l'arrivée, l'eau nous appelle. Elle est merveilleusement chaude. Un bon vent souffle en provenance du lac. Heureusement car le temps est très chaud et humide... et sans nuage. Belle et agréable journée en bonne compagnie... quelques photos.