2006/09/30

La Cité des Anges

Je viens juste de revoir le film City of Angels avec Meg Ryan et Nicolas Cage... J'adore ce film et il vient tellement me chercher en-dedans. C'est d'une beauté et en même temps d'une tristesse incroyable. Techniquement, il faut dire que la réalisation, la photo et la musique sont excellents mais il y a tellement plus dans ce film. L'amour... le bonheur... ça peut tellement être éphémère... mais ça vaut tellement la peine d'être vécu.

Je suis un gars chanceux car j'ai trouvé l'amour de ma vie il y a déjà 13 ans. Une caresse, un baiser, un regard, un sourire, un court instant vaut plus qu'une éternité sans Edith. C'est bizarre mais on dirait que présentement, tout sent meilleur, goûte meilleur. Pour moi, il n'y a rien de meilleur en ce monde qu'un câlin, qu'un "Papa" crié par mes enfants, qu'un je t'aime de la part d'Edith. Si je devais mourir demain, je le ferais comblé et heureux.

On ne sait jamais ce que la vie nous réserve alors dites aux personnnes qui vous sont chers que vous les aimez. Prenez le temps de leur montrer. Ça fait un peux mélodramatique comme message mais ça vient d'un coeur heureux et en paix.

Eric

2006/09/21

Plasticine

Sarah est tellement cute ces temps-ci. J'adore l'âge de trois ans. C'est un âge de découverte autant pour les enfants que pour les parents. C'est une période remplie de surprises et de petits mots qui font craquer un papa. L'autre jour, en parlant de l'Halloween, Sarah m'a dit qu'elle voulait se déguiser en princesse et que je serais son prince. Comment résister à ça :-)

Hier, elle faisait de la plasticine et elle m'a dit: "Viens voir papa, je t'ai fait en plasticine". Comme vous pouvez le voir sur la photo, c'est encore une fois un beau moment de bonheur pour moi.

2006/09/10

Marais de la rivière aux cerises

Situé à Magog, le marais de la rivière aux cerises est accessible de deux endroits: le stationnement Du Moulin, près de la plage de la pointe Merry, et par la rue Roy. L'accès est gratuit mais si vous y aller par la pointe Merry, il y a des frais de 6$ pour le stationnement municipal. Les sentiers sont entretenus par le LAMRAC, un organisme sans but lucratif.

Les sentiers sont très beau et accessibles facilement avec une poussette. Nous avons vu des tortues mais si je me fie aux affiches, le meilleur temps pour voir d'autres animaux est en fin d'après-midi. En plus des nombreux oiseaux et des tortues, il y a des loutres, des castors et des rats musqués dans le marais. Probablement beaucoup d'autres espèces également.

Le marais de la rivière aux cerises est aussi accessible en kayak depuis le kyosque d'information touristique ou du club nautique de Magog. La réglementation sur la moule zèbrée exige que l'embarcation soit lavée au préalable (disponible au club nautique).

Note globale: 4/5
Points forts: Proximité de Sherbrooke (15 minutes), beaux sentiers, accessible en poussette.
Points faibles: Quelques condos à proximité.

2006/09/09

Micro-ballerine



L'atmosphère était fébrile au petit matin du samedi 9 septembre 2006. C'est le premier cours de danse de Sarah à l'école Cadence. Il faut avouer que Maman et Papa sont beaucoup plus nerveux que Sarah. Comme à l'habitude, nous sommes les premiers arrivés (ou presque). À 8h45, le cours débute mais déception: les parents ne peuvent pas assister. Je comprends le but de cette interdiction car les enfants ne seraient pas concentrés ou seraient toujours dans les bras des parents. Il y a d'ailleurs deux jeunes demoiselles au chagrin inconsolable qui ne voulaient pas perdre leur mère de vue. Sarah nous avait déjà oublié et s'était déjà fait de nouvelles amies.

J'ai eu le bonheur de voir la petite Lorie qui avait pris des cours de natation avec Sarah à l'âge de 4-5 mois. Karine nous avait mentionné qu'elle voulait l'inscrire mais nous ne savions pas si elle avait réussi à obtenir une place. Le cours est limité à 16 enfants... ce qui est déjà un exploit pour le professeur selon moi.

À la fin du cours, les parents ont eu droit à un petit spectacle de ces jeunes danseuses. C'est incroyable comment ça chamboule les parents de voir leur petite fille grandir de cette façon. Je suis très fier de ma micro-ballerine.

Ajout: Vidéo de meilleure qualité pour internet haute vitesse.