2005/07/14

Entraînement à 28°C

Randonnée ou entraînement? Avec la chaleur qu'il faisait, on peut se le demander. Mais cette chaleur ne nous a pas empêché d'aller voir la gorge profonde de Coaticook. Après avoir installé les enfants comfortablement dans les sacs à dos, je prends mon appareil photo et nous partons. Deux photos plus tard, juste en arrivant sur le long pont suspendu, ma pile me laisse tomber. Pas de photos de cette boucle de 3,5 km. Cette section nous amène à traverser le plus long pont piétonnier suspendu au monde. Edith avait un peu la chienne mais ça s'est très bien déroulé. Ensuite, on longe la rivière pour revenir au point de départ après une ascension de 60 marches.

Avant d'entreprendre la deuxième partie, je retourne à la voiture pour changer la pile de mon appareil et nous repartons immédiatement. La première section de cette boucle de 6,5 km longe la rivière jusqu'à un camping semi-sauvage. Ensuite débute l'ascension pour se rendre à la tour d'observation. Plusieurs litres de sueur (et millier de battements cardiaques) plus tard, nous arrivons au sommet. La vue de la région est très belle. La visibilité était diminuée en raison de la chaleur mais on voyait assez loin tout de même. Il y a des pistes de vélo de montagne qui se transforment en pistes de raquettes l'hiver dans cette section du parc.

En conclusion, c'est un beau petit parc qui vaut le détour et un bon endroit pour picniquer. Au printemps, avec la crue des rivières, ça doit être encore plus beau. Photos

0 commentaires: