Notre petit nouveau est né le 4 août à 8h45. À la naissance, il pesait 7 livres 12 onces (3,535 kg) et mesurait 20 pouces (50 cm). Il est né à 38 semaines et 6 jours et son APGAR était de 8-9 (il a perdu quelques points pour la coloration un peu bleuté au début).Edith et moi sommes entrés à l'hôpital mardi soir pour qu'il lui installe un Cervidil (pour préparer le col). Elle devait être déclenchée le lendemain matin. Mais environ 1h après l'installation, les contractions ont commencées. Irrégulières pour commencer mais tout de même aux 5 minutes environ. Vers 3h du matin, elles étaient aux 2 minutes et devenaient de plus en plus douloureuses. Nous étions dans une chambre double à ce moment. Vers 5h, Edith est allé dans un grand bain, ce qui l'a soulagé un peu. Elle y a passé près d'une heure. À la sortie du bain, ils nous ont transférés dans une chambre privée pour l'accouchement. La fréquence et la douleur des contractions ont continué d'augmenter jusqu'à ce qu'elles soient presque insupportables vers 8h15 et nous avons fait appeler le médecin. 8h20, rupture des membranes: l'infirmière a examiné Edith et elle était à 6+. À 8h30, quand le médecin l'a réexaminée, elle était à 9+. Elles n'ont pas eu le temps d'installer le lit en position d'accouchement car le bébé se pointait la tête. Après des efforts surhumains et une douleur impensable (et mon inutilité absolue), Le petit Étienne est né à 8h45.
Il a donné une petite frousse à Edith car il n'était pas très expressif. Un petit pleur et c'était tout. Il m'a donné une petite frousse aussi car je trouve qu'il était légèrement bleuté. Il lui ont soufflé un peu d'oxygène près du nez mais le médecin et l'infirmière ont confirmé qu'il allait bien et qu'il n'avait aucun problème. Un beau petit bébé tout neuf. Un vrai petit chat: au lieu de pleurer, il miaulait... trop mignon.
En raison du diabète de grossesse d'Edith, ils ont dû contrôler la glycémie d'Étienne qui était un peu basse. Il était toujours près de la limite minimale. Heureusement, tout s'est replacé. Il n'a pas fait de jaunisse non plus. Nous avons eu le congé de l'hôpital vendredi après-midi et la première nuit à la maison s'est bien passé. Nous sommes fatigués mais tout le monde va bien et est heureux.
Voici quelques photos du nouveau membre de la famille.






3 commentaires:
Congratulations on Étienne's arrival, Eric! Lovely photos of him and your entire family. hugs - Ann
Thank you Ann :)
Gorgeous!
Publier un commentaire