Samedi matin, 7h00, tout est calme et la route est pratiquement déserte. Nous avons quitté Sept-Iles il y a un peu plus de 30 minutes. Notre seul objectif pour la journée est d'aller déjeuner à Godbout et de jouer un peu sur la plage à l'embouchure de la rivière. La température est encore un peu fraîche mais très confortable. L'endroit est tout à fait splendide... c'est le genre d'endroit pour avoir une petite maison d'été (malgré la distance).
Vers 10h00, nous repartons sans savoir quelle distance sera parcourue aujourd'hui. Le prochain arrêt est à Sault au Mouton (Longue Rive) pour dîner. L'aménagement autour de la chute est magnifique. Raphaël nous en fait voir de toutes les couleurs mais c'est normal après avoir passer autant de temps assis en auto. Parlant de l'auto, les enfants ont fait ça comme des dieux (vive Annie Brocoli).
Après ce petit intermède, il y a moins d'une heure qui nous sépare de Tadoussac et du traversier. Nous arrivons avant que les enfants s'endorment et on nous place à l'avant du bateau; vue sur le Saguenay. Il y a quelques voilier et des braves en kayak de mer. Tout juste avant d'accoster, une surprise nous attends: des bélugas s'amusent à une centaine de mètres du bateau.Malgré le fait que les enfants n'ont presque pas dormi, le parcours jusqu'à Québec se déroule bien. Sarah nous a dit à plusieurs reprises qu'elle s'ennuit de sa maison (et ses parents aussi) alors on décide de filer jusqu'à Sherbrooke. Une dernière étape pour souper à St-Nicolas et nous revoilà sur la route. Quatorze heures après le départ de Sept-Iles, le confort de notre maison est une bénédiction. Petite ombre au tableau: il y a eu quelques dégâts (treillis) avec les orages mais rien ne vient gâcher notre premier grand voyage avec les enfants.
Prochaine étape? repos... ensuite, lorsqu'il pleuvera, je prendrai quelques heures pour rendre disponible les meilleures photos de notre voyage. Ensuite, ce sera le montage vidéo de notre premier road trip famillial. Ça fera un beau souvenir pour les enfants.
0 commentaires:
Publier un commentaire