2005/12/27

Nouvelles raquettes

J'avais envie d'auto-flagellation hier alors je suis allé magasiner au Carrefour pour le boxing day. J'avais vu un rabais très intéressant sur des raquettes chez Sports Experts et J'ai été assez chanceux pour m'en procurer avant l'épuisement des stocks.

Pour faire suite à ma chronique sur les sentiers de randonnée pédestre lors d'un passé un peu plus chaud, je tenterai de vous décrire différents endroits où il est possible de faire de la raquette cet hiver. Commençons par la facilité: les sentiers du Bois Becket.

Ça faisait au-dessus de 20 ans que je n'avais pas chaussé de raquettes (mes dernières étaient en bois avec du nerf de Caribou pré-mâché par des inuits) alors Edith et moi avons commencé par une petite randonnée d'environ 45 minutes. En réalité, ça se traduit par 1h30 si on compte le temps nécessaire à habiller les petits. Les vieux arbres du bois Becket donnent un cachet très intéressant à ces sentiers mais ces mêmes arbres ne permettent pas facilement l'accès aux sous-bois. Il faut donc partager les sentiers avec les fondeurs. La neige était tellement dure par endroits que nous n'aurions pas eu besoin de raquettes. Le niveau de difficulté est bas car il y a peu de dénivellation.

En résumé, l'endroit est facile et rapide d'accès mais ce n'est pas l'idéal pour la raquette. Le ski de fond serait mieux adapté. Le paysage est tout de même joli en raison des vieux arbres qui le compose.

0 commentaires: