2005/08/04

Hampton Beach


Ça valait la peine de se lever tôt ce mardi matin. Vers 5h30, nous partons pour Hampton Beach avec les enfants et les beaux-parents. Nous prenons le petit déjeuner à Laconia et vers 10h30, nous avons les 12 pieds dans le sable. La température est superbe: beau ciel bleu, chaud mais pas écrasant, température de l'eau acceptable (environ 65°) et belles vagues allant jusqu'à 3 pieds et demi.

La journée s'est très bien déroulée même si Sarah n'a pas fait de dodo. Sarah est un peu plus moumoune que Raphaël pour les vagues mais dans nos bras, elle adorait ça. Les vagues étaient parfaites pour faire de la planche (je les aurais prises encore plus grosses). En fin d'après-midi, après une douche glaciale, nous allons souper dans ce chic restaurant gastronomique de Hampton: le Burger King. Nous repartons Pour le Québec vers 18h45 mais à peine 30 minutes plus tard, nous devons faire une petit pause allaitement. En repartant, tout va bien jusqu'aux montagnes blanches. Au loin, on pouvait voir les éclairs annonçant tout un orage. La fréquence des éclairs était impressionnante. Avec notre chance habituelle, uniquement la queue de l'orage nous a touchés. Le déluge n'a duré que 10 minutes mais de Woodstock jusqu'aux douanes, on voyait les éclairs juste à côté de nous.

Le parc national de Hampton Beach n'est pas très grand mais bien équipé. Le coût pour stationner est de 10$ par voiture pour la journée. Il y a un petit casse-croûte, des toilettes et des douches avec de l'eau très froide. La plage est magnifique avec du sable fin et une pente douce lorsqu'on entre dans l'eau. Elle s'allonge d'une bonne centaine de pieds à la marée basse. Pour vous y rendre, prenez la 10 et la 55 jusqu'aux douanes à Stanstead et ensuite prenez le 91 jusqu'à la jonction avec la 93 (St-Johnsbury?). Continuez sur la 93 jusqu'à Manchester où vous prendrez la 101 jusqu'à Hampton. Il y a un péage de 75 cents à Manchester. Lorsque vous arrivez à Hampton, suivez les indications pour Hampton Beach et le State Park est à l'extrémité sud de la ville. Le trajet prend 4 heures en suivant les limites de vitesse.

Photos

0 commentaires: