Bon! Il était temps que je mette le blog à jour. Je sais que ce n'est pas une défaite mais nous avons eu un automne très occupé.Sarah a tout d'abord fait son entrée à la maternelle à la fin août. Elle adore ça mais c'est très fatiguant. Je trouve ça dur de la réveiller tous les matins (elle quitte la maison à 7h05). Ce sera peut-être plus facile avec le changement d'heure cette semaine. Elle en a seulement pour les 20 prochaines années de sa vie...
Ça change la vie à la maison car maintenant, je suis seul avec Raphaël les lundi et mercredi. J'aime ça passer du temps avec lui. J'avais été seul avec Sarah de l'âge de 6 mois à 1 an alors je voulais pouvoir prendre du temps seul avec Raphaël aussi.

Évidemment, on fait aussi des sorties en famille, aussi souvent que l'on peut.
À l'Action de Grâce, nous avons passer la fin de semaine à Petite Rivière St-François dans Charlevoix pour célébrer les 50 ans de mariage de mes parents. Une fin de semaine superbe à tous les points de vue.

On s'est fait surprendre par l'hiver (ou un avant-goût) le 22 octobre. Nous n'avons pas eu beaucoup de neige pas tout de même assez pour faire un bonhomme de neige et pour se lancer quelques boules. Les enfants étaient très heureux. Tant que je ne suis pas obligé de pelleter, ça va.
Sans qu'on s'en rende compte, c'était déjà l'Halloween. La météo était de notre côté cette année avec une superbe soirée fraîche. Beaucoup de plaisir encore une fois.

J'ai fait pas mal de studio avec les enfants cet automne pour ma deuxième "carrière" de photographe stock. Encore là, nous avons beaucoup rigolé en prenant les photos... surtout celles d'Halloween où l'on s'est maquillés mutuellement. J'ai fait le ménage du sous-sol pour avoir un peu plus d'espace et le petit studio que j'ai aménagé est vraiment bien. Je peux être prêt à photographier en 15 minutes et ça prends le même temps tout ramasser par la suite. Voici un exemple des photos que ça donne.
Qu'est-ce qui nous attends pour les prochains mois? Bonne question. J'ai l'impression que le temps des Fêtes va approcher trop vite. Si on a le temps, on fera peut-être un saut à Montréal et/ou à Québec en novembre. Le 12 décembre, Edith et moi fêtons notre 15ème anniversaire... vieux couple mais toujours autant (sinon plus) en amour.
Ah! oui... J'oubliais le lien vers l'album photo.