Sur un autre ordre d'idée, voici de quoi les enfants avaient l'air à l'halloween.
2007/11/13
De retour à la maison
Sarah a eu son congé samedi soir. Nous aurons donc passé près de 5 jours à l'hôpital. On ne dirait jamais que Sarah a été opérée d'urgence mercredi dernier. Elle est dans une forme superbe et elle a récupéré beaucoup plus rapidement que ses parents du séjour à l'hôpital.En résumé, elle a fait une mastoïdite qui est une inflammation de l'os derrière l'oreille. La bactérie responsable était un streptocoque du groupe A. Elle a eu 4 jours d'antibiotiques par intraveineuse et elle en a pour 3 semaines d'antibiotiques par la bouche en plus de 7 jours d'antibiotiques topiques directement dans l'oreille droite. Elle reverra l'ORL dans 3 semaines pour un suivi post-opératoire et sera ensuite revue aux 6 mois. L'ORL a choisi de placer de petits tubes dans ses tympans afin d'éviter les otites qui représentent un risque de développement de mastoïdite.
Il paraît que c'est assez rare comme problème et qu'elle en voit une par 2 ou 3 ans et qu'en général, c'est suite à des otites à répétitions. Sarah n'a presque jamais fait d'otite et la bactérie responsable de sa mastoïdite n'est pratiquement jamais présente dans les otites. C'est donc un mystère qui planne sur l'origine de sa maladie.
On se croise les doigts pour que les antibiotiques finissent le travail et qu'elle n'ait pas besoin d'être hospitalisée de nouveau pour un traitement par intraveineuse. Moi qui était déjà paranoïaque pour mes enfants, ça s'est décuplé depuis la semaine dernière et je crois que je commence royalement à taper sur les nerfs de ma blonde avec ça. Une semaine ou deux encore et elle me fera probablement interner en psy... hehe.
2007/11/08
Sarah à l'hôpital
Petit mot très rapide pour dire que Sarah a été hospitalisée mardi après-midi et opérée mercredi midi pour une Mastoïdite. Elle récupère bien mais restera hospitalisée au moins jusqu'à samedi pour des antibiotiques par intraveineuse. Elle va bien et ne gardera pas de séquelle de cette infection. Je vous tiens au courant quand j'aurai le temps.
Eric
Eric
S'abonner à :
Commentaires (Atom)