

Il y en a sûrement qui se sont plaint du temps froid ce weekend. Ça vous donne un aperçu de ce qu'est l'été à Sept-Iles. J'entends déjà ma mère dire que ce n'est pas si froid que ça sur la Côte-Nord. Disons que la température est généralement inversement proportionnelle au parallèle.
Bref, frisquet mais très confortable pour les activités extérieures qui n'exigent pas de se tremper; température parfaite pour s'initier à l'ornithologie au Marais St-François. Nous avons vu une tortue, des grenouilles et des tas d'oiseaux. Le «Nous» ici s'applique surtout à Edith et moi. Je ne sais pas si tous les enfants de 2 ans et demi et de 4 ans sont comme les nôtres mais l'exclammation «Regarde le ...!» des parents est généralement suivi de «où ça, où ça, où ça? ... je ne l'ai pas vu». J'ai l'impression que quand je dit à mes enfants de regarder dans une direction, leur champs de vision se limite au premier mètre (et encore). Après un peu de pratique, c'était mieux mais ils ont manqué beaucoup de choses.

Heureusement, quand on sort avec un maniaque de photo, on peut revenir sur la sortie et les observations. J'ai donc pu montrer aux enfants ce qu'ils avaient manqué lors de notre sortie. L'important, c'est qu'on était en famille et que tout le monde s'est bien amusé. J'ai mis quelques photos de nos observations
ici.