2006/07/31

Vive les vacances

Edith et moi sommes officiellement en vacances et notre premier projet est d'aller rendre visite à mes parents à Sept-Iles. Lundi le 31 juillet, c'est le grand départ. 6h00: on réveille les enfants, les habille et hop! dans l'auto. Tout va bien jusqu'à Québec où nous sommes pris dans la congestion des travaux à l'entrée du pont Pierre Laporte. Ensuite, distrait, je prends le boulevard Charest au lieu du boulevard de la Capitale. On décide d'arrêter manger dans un Mikes dans le coin de Beaupré mais déception, il n'y en a pas. On s'est rendu jusqu'à St-Féréol au cas où mais pas de chance. On rebrousse chemin jusqu'à Beaupré pour déjeuner. Il est déjà presque 10h00.

Après déjeuner, les enfants s'endorment et on file jusqu'à Tadoussac. On décide d'arrêter picniquer de l'autre côté du traversier et après avoir tourné en rond un peu, on trouve une belle halte routière pour dîner. Les enfants ont pu se dégourdir les jambes en courant dans le parc et les parents en courant derrière eux... hehe! On repart vers 14h00 et les enfants s'endorment presque immédiatement. Après une petite pause pour faire le plein d'essence à Forestville, nous filons jusqu'à Baie-Comeau qui est notre destination finale pour la journée. Nous prenons une chambre à l'Hôtel le Manoir, directement sur le bord du fleuve. C'est le premier edifice permanent construit à Baie Comeau. Très beau mais très chaud car il n'y a pas d'air climatisé. Le nombre d'heures de sommeil fut inversement proportionnel à la chaleur élevé.

À suivre...

2006/07/09

Marais St-François

Les enfants étaient fatigués de leur journée à la plage hier mais nous voulions tout de même profiter du beau temps aujourd'hui. Le marais de la rivière St-François semblait un bon choix par sa proximité et ses dimensions.

On y accède par le boulevard St-Françcois juste à la sortie de Sherbrooke, direction Bromptonville. Les sentiers sont bien entretenus, larges et accessibles avec une poussette. Les chiens sont également bienvenue. Nous y étions vers 10h00 et la durée de la promenade est d'environ une heure en faisant le grand tour. Il y a probablement beaucoup plus d'animaux tôt le matin car la chaleur faisait déjà sentir sa présence lorsque nous sommes arrivés.

Note globale: 3/5
Points forts: Proximité, Nature en ville, Poussette-Friendly, Chiens acceptés
Points faibles: Bruits d'auto, Paysages moyens

2006/07/08

Journée à la plage avec des amis

Enfin l'été semble montrer son nez alors avant que Dame Nature ne change d'idée: Hop! À la plage avec les enfants et les amis. Je n'en reviens pas comment les années passent et combien les choses changent. Il y a déjà une quinzaine d'années, quand j'allais à la plage, c'était avec les copains d'université pour aller jouer au volleyball. Aujourd'hui, c'était la petite famille, mais c'était aussi amusant et épuisant. Il y avait 10 enfants au total avec nous, ça commence à faire des grosses sorties... hehe! Les enfants ont tous été adorables et les miens se sont endormis rapidement au retour. Je suis certain qu'ils n'étaient pas les seuls. Voici les photos de la journée.

2006/07/06

Fête des Blais



Samedi le 1er juillet 2006 avait lieu, à Maricourt, une fête pour la famille Blais. Elle réunissait la descendance des arrière-grand-parents d'Edith. La météo était menaçante mais il n'est rien tombé avant la soirée. Vous trouverez ici un album photo de l'évènement. Ceux qui veulent les originaux peuvent les retrouver ici