2005/09/18

Journée chez Sophie

Ce dimanche, Claude et Sophie ont eu la gentillesse de nous recevoir chez eux à la ferme. La météo était plutôt incertaine mais finalement, il n'y a pas eu beaucoup de pluie. Nous avons eu droit à une visite de la grange et les enfants ont pu nourrir les chèvres et caresser les chevaux. Une autre grosse attraction de la journée était la trampoline... les enfants ne se fatiguent jamais de sauter. Le dîner était très bon et 15 enfants qui ont faim dans une maison, c'est du sport. Par contre, ils ont tous été des anges. Après dîner, les enfants ont eu droit à un beau tour de tracteur.

Au retour, me deux petits se sont endormis très rapidement dans l'auto et je suis à peu près certains qu'ils n'étaient pas les seuls. Ce fut une journée très agréable... un gros Merci à Claude et Sophie ainsi qu'à leurs enfants.

Photos de la journée

2005/09/06

Charlie au spa maison

Une belle journée, nous avons pris notre courage à quatre mains et avons décidé de laver Charlie! Autant Charlie aime l'eau, autant il déteste se faire laver, suivi de très près par les ongles et les oreilles! Raphaël (avec son chapeau de chirurgien)aurait bien aimé embarquer avec Charlie pour l'accompagner mais finalement, il s'est contenté de mousser l'eau. Sarah brassait avec son bâton de golf et avait probablement pitié de Charlie.

Charlie a d'ailleur été piteux une bonne partie de la journée, soit jusqu'à ce qu'il sèche et puisse se rouler un peu dans le gazon. Ça doit être son gant de crin maison... Charlie a été doux et "moton free" pour quelques jours. S'il avait eu bonne haleine, il aurait été presque parfait! On ne parle pas du psychologique, évidemment...

2005/09/02

Étang Fer de lance

Le sentier de l'étang Fer de lance part à environ 200 mètres de la fourche menant soit à la plage ou au camping du Mont Orford. C'est une boucle de moins de 2 km avec un belvédère à mi-chemin, sur le bord de l'étang. C'est une randonnée de niveau débutant à intermédiaire mais oubliez la poussette. L'endroit est très agréable pour picniquer mais je crois qu'au mois de juillet, ce serait un picnic pour les maringouins. À ce temps-ci de l'année, c'est parfait mais au mois d'octobre, le décor sera magique. C'est une petite balade qui se fait en moins d'une heure. Le meilleur endroit pour la voiture est le stationnement de la plage mais le plus loin possible de celle-ci. Prenez à pieds le chemin du camping et le début du sentier sera sur votre gauche après la station de vidange.